aidez nous et

Une chambre
La salle de jeux
Le coin détente

Un seul objectif: Réunir les familles

L'enfant soumis à des thérapies lourdes amorce plus facilement le processus de guérison s'il bénéficie quotidiennement du soutien affectif de sa famille. Or pour ceux qui résident loin, le surcoût lié aux nombreux trajets et à l'hébergement à proximité de l'hôpital est une source supplémentaire d'angoisse et d'isolement dont ils se seraient bien passés.
Murielle GOY l'a bien compris pour avoir elle-même dû faire face, seule, à la maladie de son enfant il y a plus de 20 ans. Elle crée alors, avec un noyau de parents, l'ALBEC (Association Léon Bérard pour les Enfants Cancéreux) dont le but est d'accompagner les enfants malades pendant la durée des chimiothérapies.
Mais le rêve de Murielle GOY était de pouvoir offrir aux familles éloignées un lieu d'accueil proche de l'hôpital, offrant aussi bien un hébergement à moindre coût qu'un soutien moral et psychologique. Pendant dix ans elle a déplacé des montagnes pour financer ce projet.
Des subventions et plusieurs dizaines de généreux donateurs ont permis la réalisation d'une Maison des Parents qui a ouvert ses portes en avril 1996 (totalement indépendante) .

Maison des Parents
5 rue des Artisans